Un annuaire des Webcams ?

Laurent76
Visiteur

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 20h48

Bonjour BdB,

J'ai rapidement cherché (donc: pas trouvé) si, sur ton site AFP, tu avais mis un annuaire des webcams accessibles à n'importe qui et, bien sur, braquées sur le 32, 40, 64 et 65.

A plus

Agex
modérateur
modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 23h01

il s'agit surement de webcams ou cam 360° panoramas "natures" dont parle laurent
évidemment ! il ya bien dans mes sorties un lien menant au webcams du conseil général des Landes ! mais depuis la tempête du 24 jan 2009 elles sont hors d'usage !!! et le site du CG XL à changé donc les liens sont plus bon !
La solution est celle demandée par laurent: BdB!!! créé nous un annuaire des Cam 360 panorama & webcam des sites & lieux natures des 4 départements!
voilà une bonne idée
annaire webcams landes
webcams & panoramas 360° landes

[b]Agex[/b]
A très vite sur Euros2003: [url=http://www.euros2003.tk]http://www.euros2003.tk[/url]
[b]Le Site, Le Blog & Le Forum[/b]

Message modifié le dimanche 14 novembre 2010 à 23h04 par Agex

Barbedebouc
webmestre
webmestre

Voir plus

Date du message : mardi 16 novembre 2010 à 04h27

Pas de pb, je note ça comme catégorie du nouvel annuaire nature que je devrais commencer à remplir (et vous aussi) avant la fin de l'année.
Le modèle étant prédéfini par l'Annuaire des partenaires du site A Fleur de PAU, je n'ai encore reçu aucun "feedback" malgré mes demandes répétées.

Parmi les améliorations possibles je pourrais ajouter (je détaille car certains points me viennent à l'esprit à l'instant même) :

1.
Insertion par tout internaute ayant repéré un site intéressant (simple lien à donner, je m'occuperais du reste)

2.
1 page complète par site pour les seuls sites sites faisant un lien vers afp avec
- 1 description longue supplémentaire de taille portée à 5000 caractères (1000 pour la description courte qui apparaîtrait normalement dans l'annuaire) page apparaissant avec lien "en savoir plus",
- 2 images supplémentaires de taille pouvant atteindre 800x600,
- jusqu'à 5 liens (en dur, bien sûr) vers des rubriques du site,
- ajout du classement alexa si c'est possible pas trop difficilement,
- ajout du nombre de backlinks,
- de plus, ces sites apparaîtraient prioritairement dans les catégories comme "liens amis".
Mais ça va m'alourdir le script et surtout la base de données avec plusieurs champs ajoutés (lien ami, 2ème image, 3ème image, 2 descriptions longues, liens rubriques...)

3.
Stockage en base de données du PR pour permettre un tri supplémentaire par PR.
Mais comment faire les mises à jour (mensuelles), tâche en cron, lancement manuel d'un script ?
Et ce script mettrait certainement un certain temps à tourner, à voir

4.
Création d'un indice spécifique AFP, là je rêve (il est 4h du mat), compilation du PR, du rang alexa, du nombre de pages vues, du nombre de backlinks...

5. AJOUT du 17/11/2010
Courte description des catégories afin qu'on y mette pas n'importe quoi.

Me faudrait un webmestre à plein temps pour faire tout ça, quand j'aurai gagné (beaucoup) au loto !
Vais probablement le lancer comme le modèle
Mais tout ça en vaut-il la peine ?
Mon Annuaire Images et Animations lancé il y a plus d'1 mois, n'a pas encore reçu une seule soumission, bien que déjà bien présent dans google !
(Agex >>> pourquoi ne pas soumettre dans la catégorie Cliparts/Collections pour tes images d'euros)

D'autres idées ?

Pour info, ces derniers jours et les suivants, mise à jour des services du site, voir page Nouveautés

Autres sites du webmestre : Australie - Bowling - Généalogie - Géologie - Gifs - Humour - Locations - PHP - Wallpapers & Screensavers + quelques mini-sites pour des loueurs

Message modifié le mardi 16 novembre 2010 à 04h35 par Barbedebouc

Barbedebouc
webmestre
webmestre

Voir plus

Date du message : mardi 16 novembre 2010 à 04h42

J'en reviens aux webcams "Nature"
Tapez dans google "annuaire webcams" et vous en aurez une foultitude !

Mieux, pour ceux qui sont intéressés par ça, notez les adresses de webcams intéressantes et me les faire parvenir, elles seront intégrées dans le futur annuaire AFP

Autres sites du webmestre : Australie - Bowling - Généalogie - Géologie - Gifs - Humour - Locations - PHP - Wallpapers & Screensavers + quelques mini-sites pour des loueurs

Laurent76
Visiteur

Date du message : mardi 16 novembre 2010 à 23h28

Bonjour(soir),

Celle-ci est "limite" nature" : http://www.viewsurf.com/vue-97.html

Celle-ci [url=http://www.lourdes-france.org/webcam/voir_webcam.php?contexte=en&type=videos&video=basilique&titre=Basilique du Rosaire&num=2]pour tes voeux [/url] Ah ! deux fois, ce lien édité et deux fois le lien ne marche pas. Moralité: on ne fait pas de gag avec le "tout puissant".

3° essai: [url=http://www.lourdes-france.org/webcam/voir_webcam.php?contexte=en&type=videos&video=basilique&titre=Basilique du Rosaire&num=2]Lourdes[/url] Bien ! ca ne marche toujours pas bizarre bizarre ... Faut que j'aille allumer un cierge....

Je n'ai pas réussi à voir celle-ci

St Jean de Luz

Gourette

Pas facile les Webcams vraiment nature... ce sont les plages (pour la mer), les stations de ski (pour la montage et l'enneigement).... C'est quand même "quelque peu plus touristique" que nature.. Il en faudrait une dans une caverne avec un ours hibernant..

Arette

Première recherche un peu décevante...
A plus

Message modifié le mardi 16 novembre 2010 à 23h36 par Laurent76

Barbedebouc
webmestre
webmestre

Voir plus

Date du message : mercredi 17 novembre 2010 à 08h31

J'essaie à mon tour et réussis, bien sûr :
Basilique du rosaire
mais c'est pas du tout nature !

Celle que tu n'as pu voir :
Espelette
temps grisouille ce matin

Mais ces plans fixes ne sont pas particulièrement intéressants sauf y voir le temps qu'il y fait
Voyons, tâchons de trouver mieux
...

beaucoup, beaucoup de webcams ne fonctionnent pas
beaucoup, beaucoup de webcams ne sont qu'une image fixe qui change toutes les 30 secondes, voire 1h (ne pas oublier que cam veut aussi dire appareil photo)
d'autres ne fonctionnent pas à l'heure où je vous parle
bref c'est pas top
je m'acharne
...

Ah, 1 qui fonctionne, un peu saccadée, mais bon :
http://aquafish.net/aqua/tropical/aquarium02.html
d'autres sur le même site : http://aquafish.net/aqua/index.html

Des flamants roses : Monterey aquarium
d'autres sur le même site : Monterey aquarium
à voir à l'heure US, sinon, pré-enregistrées

Canaris, bien petit plan, mais ça marche : http://www.aaawebmaster.com/canary/webcam2.htm

Afrique : http://www.africam.com/wildlife/index.php
mais aucun animal au point d'eau à c't'heure

Ai cherché vainement quelque chose de correct sur l'éruption en cours du mérapi, que dalle

En résumé, après 1h de surf, pas grand chose de valable, les webcams c'est bon pour des deshabillages (et plus) en ligne, pour le reste, hors des animaux en cages, bof, la qualité est rare, la taille des vidéos en direct petite, bof, bof, bof.
On pourrait même trouver des électrocardiogrammes en direct, histoire que son toubib te surveille en permanence, là j'invente, mais pourquoi pas !

Message modifié le mercredi 17 novembre 2010 à 10h02 par Barbedebouc

Laurent76
Visiteur

Date du message : mercredi 17 novembre 2010 à 10h24

Oui, je sais que ce n'est pas "nature"mais le titre du lien aurait dû être "pour que tes voeux soient réalisés" !!!! C'est pour cela que je parle aussi qu'il ne faut pas faire de plaisanteries avec le tout puissant, d'allumer un cierge... et c'est en réponse à l'un des tes posts (dans ce sujet) ou tu écris ne pas voir venir d'aide extérieure (feedback).

Il n'empèche que dans mon post, j'ai essayé par trois fois de créer un lien et que jamais il ne n'a fonctionné. Mon titre ne sait pas écrit en bleu (comme les autres liens du même post alors que j'ai suivi la même procédure...) même une fois le message validé... les [url=http:.........[/url] restent affichés.

Amicalement

PS Je cherchais coté "sud-ouest" et non "monde entier"... Je n'ai pas tout à fait saisi la réponse d'Agex parlant de webcams 360° etc... Ma petite expérience de cela sont des images émises à une certaines cadence (comme tu le décris). Sur certaines, on arrive à voir un effet de vagues (St Jean de Luz, je crois)

Barbedebouc
webmestre
webmestre

Voir plus

Date du message : mercredi 17 novembre 2010 à 10h41

Le tout-puissant, au vu de mon avatar, c'est MOI (du moins sur ce forum !)

Pour poster un lien :
- ne pas se tromper entre titre et adresse
- attention, le nombre de caractères est limité dans titre

Une webcam 360 est fixé sur un pied animé d'un moteur qui la fait tourner sur elle-même
On pourrait ainsi en poser une sur le pic du midi d'ossau, un panneau solaire + batterie pour la nuit et tourne la cam, on aurait une vue panoramique des pyrénées alentours.

Le top des webcams est constitué de celles dont le taux de rafraichissement est inférieur à la seconde, avec une activité certaine à toute heure, un éclairage naturel ou artificiel selon l'heure et une résolution (taille de la "pseudo-vidéo) la plus grande possible.
Ce en quoi un aquarium peut être intéressant.
A quand une webcam à 10 images/s et une résolution de 1024x768 dont on pourrait faire un écran de veille ?

Laurent76
Visiteur

Date du message : mercredi 17 novembre 2010 à 12h40

Pour poster un lien :
- ne pas se tromper entre titre et adresse
- attention, le nombre de caractères est limité dans titre

Dans mon message j'ai fait 5 liens qui fonctionnent, donc, ma méthode est bonne.

Pour Lourdes, mon 1° titre était long, soit. (pour que tes voeux soient réalisés). Ensuite, "pour tes voeux" et en 3° "Lourdes". "Lourdes", ce n'est pas trop long.

Pour Monterey, ca ne démarre pas, chez moi. Je vais bien sur le site mais la vidéo reste noire ...

A plus

un annuaire

Message modifié le mercredi 17 novembre 2010 à 12h43 par Laurent76

Laurent76
Visiteur

Date du message : mercredi 17 novembre 2010 à 13h10

Un site sur des webcams Météo dans le monde entier. Nous sommes très en retard....

A plus

Message modifié le mercredi 17 novembre 2010 à 13h15 par Laurent76