La passerelle d'Holzarte bientôt réouverte

Barbedebouc
webmestre
webmestre

Voir plus

Date du message : jeudi 17 juin 2010 à 09h08

Lourdement endommagée par Xynthia, la passerelle est en cours de réfection, rapide, non, pour une fois ?
Coup de bol car une réhabilitation était prévue et le fric dégagé
Changement du cable, des élingues, du plancher, du garde-corps, contrôles... 250.000 euros quand même !

Les randonneurs devraient à nouveau pouvoir l'emprunter (et trembler de pour pour ceux qui sont sujet au vertige) à partir du 1er juillet.

Et bientôt une fiche rando utilisant cette passerelle par Agex, notre contributeur.

Autres sites du webmestre : Australie - Bowling - Généalogie - Géologie - Gifs - Humour - Locations - PHP - Wallpapers & Screensavers + quelques mini-sites pour des loueurs

kiki64
Visiteur

Date du message : vendredi 18 juin 2010 à 18h10

La dernière fois que j'y suis allée c'était il y a plus de 20 ans, la passerelle n'était utilisée que par les bergers du coin et quelques très rares randonneurs et du coup pas entretenue: il manquait des planches, certaines étaient vermoulues et les protections latérales étaient plutôt sommaires.
Frayeurs garanties: je me souviens qu'on avait traversé un par un et j'ai pris les photos allongée.Mais visiblement, seuls les amateurs comme moi étaient impressionnés, car j'ai vu un berger local le traverser à fond en mobylette. Même pas peur

Depuis ils ont remis en état et sécurisé: les frissons doivent être les mêmes mais avec plus de sécurité et c'est tant mieux.
Cela fait 2 semaines que je cherche désespérément mes vieilles photos, si je les retrouve j'en joindrai une de la passerelle.