Et si sur A Fleur de Pau

MICHOU64
Visiteur

Date du message : vendredi 12 septembre 2008 à 18h03

Bonjour,
Si sur le site on indiquait ce que l'on peut faire dans le gers ? ? ? , on m'a parlé du lac de MEILLAN il parait qu'il est super, et puis le gers est près de pau et des P.A., H.P. et landes.
Qu'en pensez vous ? ? j'ai trouvé de la Doc pour le Gers à O.T. de pau

MICHOU64

Barbedebouc
webmestre
webmestre

Voir plus

Date du message : samedi 13 septembre 2008 à 03h40

Bien sûr, j'y pense depuis longtemps, j'avais limité le site dans un rayon de +/- 100 kms autour de Pau et le Gers en fait partie.
A l'époque, il y a maintenant plus de 8 ans, je n'y allais jamais, plus attiré par les Pyrénées et un peu par la côte.
Depuis, j'y suis allé quelquefois, notamment pour traquer les orchidées au printemps qu'Agex m'a appris à connaître.

Alors le Gers sur AFP... Peut-être cet hiver !
Agex qui est du coin et y va souvent pourrait écumer les OT du coin pour me fournir docs et dépliants ?

Quant au lac de Meillan, j'ai cherché vainement pendant un moment et en me rabattant sur une recherche "lacs gers" suis tombé sur le lac de Miélan et pense que c'est de lui dont tu parles.
Merci aux posteurs de faire attention à l'orthographe, notamment des noms de lieux.
Ca n'est, effectivement qu'à 65km, c'est tout droit depuis Pau via Morlaas et Vic-en-Bigorre, et vous en offre une photo :

Autres sites du webmestre : Australie - Bowling - Généalogie - Géologie - Gifs - Humour - Locations - PHP - Wallpapers & Screensavers + quelques mini-sites pour des loueurs

MICHOU64
Visiteur

Date du message : samedi 13 septembre 2008 à 16h18

Bonjour,
Comme doc à l'O.T. de Pau j'ai trouvé : musée d'art naif à Béraut, au chateau de Lavardens de novembre à janvier exposition - vente de Santons de Provence (entre Auch et condom) - Le trésor d'Eauze au Musée Archéologique d'Eauze - le guide des domaines viticoles de Gascogne, au N° 31 il y a un domaine avec accueil de groupes vélos, motos et camping cars.

Barbedebouc a écrit :
Bien sûr, j'y pense depuis longtemps, j'avais limité le site dans un rayon de +/- 100 kms autour de Pau et le Gers en fait partie.
A l'époque, il y a maintenant plus de 8 ans, je n'y allais jamais, plus attiré par les Pyrénées et un peu par la côte.
Depuis, j'y suis allé quelquefois, notamment pour traquer les orchidées au printemps qu'Agex m'a appris à connaître.

Alors le Gers sur AFP... Peut-être cet hiver !
Agex qui est du coin et y va souvent pourrait écumer les OT du coin pour me fournir docs et dépliants ?

Quant au lac de Meillan, j'ai cherché vainement pendant un moment et en me rabattant sur une recherche "lacs gers" suis tombé sur le lac de Miélan et pense que c'est de lui dont tu parles.
Merci aux posteurs de faire attention à l'orthographe, notamment des noms de lieux.
Ca n'est, effectivement qu'à 65km, c'est tout droit depuis Pau via Morlaas et Vic-en-Bigorre, et vous en offre une photo :

MICHOU64

Agex
modérateur
modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 17 septembre 2008 à 21h01

oui j'irais à Auch chercher les dépliants ! cela ira plus vite que de visiter leur site! et c'est bon pour les archives !
je suis du coin ? ! ha oui, j'ai toute la belle famille là bas, donc oui, je suis du coin mais n'oublions pas que je suis béarnais - palois d'adoption et landais - montois avant tout (tiens on dirais un basque qui parle!)...

"horreur" !! dirais Céline Miélan ecrit Miellan !!!!! ("manque l'accent putaing")
et oui souviens toi claude nous somme allé au lac d'Astarac près de panassac ou basus bajon où à sec vois l'ancienne route !

le Gers sur AFP cet hiver ! chouette pleins de sorties des copains que je vais alors pouvoir créer et donner à Claude pour mette sur le site

[b]Agex[/b]
A très vite sur Euros2003: [url=http://www.euros2003.tk]http://www.euros2003.tk[/url]
[b]Le Site, Le Blog & Le Forum[/b]

MICHOU64
Visiteur

Date du message : jeudi 18 septembre 2008 à 07h48

Bonjour,
Trés bonne nouvelle, je pense qu'il y a à Auch un Comité Départemental de Tourisme du Gers, où il doit y avoir une multitude de docs., disposées sur des présentoirs, comme celà est fait à Pau au Comité Départemental de Tourisme Béarn - Pays Basque, le personnel est trés sympa : j'y suis allée à plusieurs reprises.

Agex a écrit :
oui j'irais à Auch chercher les dépliants ! cela ira plus vite que de visiter leur site! et c'est bon pour les archives !
je suis du coin ? ! ha oui, j'ai toute la belle famille là bas, donc oui, je suis du coin mais n'oublions pas que je suis béarnais - palois d'adoption et landais - montois avant tout (tiens on dirais un basque qui parle!)...

"horreur" !! dirais Céline Miélan ecrit Miellan !!!!! ("manque l'accent putaing")
et oui souviens toi claude nous somme allé au lac d'Astarac près de panassac ou basus bajon où à sec vois l'ancienne route !

le Gers sur AFP cet hiver ! chouette pleins de sorties des copains que je vais alors pouvoir créer et donner à Claude pour mette sur le site

MICHOU64

Barbedebouc
webmestre
webmestre

Voir plus

Date du message : mercredi 24 septembre 2008 à 11h46

Je reviens au lac de Miélan, ça me disait quelque chose et en fouillant dans mes archives, j'ai retrouvé une photo de 2002.
Je suis donc l'homme qui a vu le lac de Miélan et vais tâcher de vous sortir une 1ère fiche rando (pour info, à ce jour, déjà 8 fiches sorties dans le Gers).

Autres sites du webmestre : Australie - Bowling - Généalogie - Géologie - Gifs - Humour - Locations - PHP - Wallpapers & Screensavers + quelques mini-sites pour des loueurs

Agex
modérateur
modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 24 septembre 2008 à 23h27

Souviens toi, dans tes archives, il doit y avoir aussi le lac d'Astarac ainsi que lac sur la Gimone !! Nous t'y avons amené lors de la sortie orchidées du gers ....

[b]Agex[/b]
A très vite sur Euros2003: [url=http://www.euros2003.tk]http://www.euros2003.tk[/url]

Barbedebouc
webmestre
webmestre

Voir plus

Date du message : jeudi 25 septembre 2008 à 04h39

Miélan, à priori pas de sentier permettant d'en faire le tour, donc pas de fiche pour l'instant, mais vais y faire une pause pipi ce matin pour voir d'éventuels panneaux d'info.

Astarac, pas de pb, m'en souviens et ... ça doit être ce lac où vous reconnaîtrez tous Agex ! Et que porte-t-il sur le dos ?

Vais m'y arrêter de même ... euh, peut-être pas ... pas sur mon circuit du jour, enfin on verra

Lac sur la Gimone ???
Je cherche sur la carte ... ça me dit vraiment rien et le seul important se trouve à Lunax à côté de Boulogne-sur-Gesse
???

Ah, au fait, j'y pense, la fiche sur circuit des orchidées de Simorre, ai de quoi la faire, dépliant, photos, carte... et vais donc me la faire même si ça ne me dit guère, c'est comme les champignons, on ne révèle pas ses coins, surtout pour leur protection (des orchidées) ... Je resterai un peu vague.

Message modifié le jeudi 25 septembre 2008 à 04h51 par Barbedebouc

Agex
modérateur
modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 27 septembre 2008 à 18h26

pour le circuits de orchis à simorre ! oui reste vague ! faudrait pas de des 4*4 ou autres quad défoncent tout par tes indications ...
pour le lac d'astarac oui c moi ! as tu une photo de lui vide !!! ??
mielan pas de sentier lac privé non ?
pour le lac sur la gimone! sur tes photos ya miko qui saute d'un ponton et ya la route au dessus en lacet avec un camion jaune ...
j'ai trouvé : prés des cedelles ? centre vacances ? nautique ? nom : barrage de la gimone
le tour de lac est possible mais nous ne l'avions pas fait
oui c le lac de Lunax sur le net ya meme le topo du tour de lac (sur fredorando)C

[b]Agex[/b]

Barbedebouc
webmestre
webmestre

Voir plus

Date du message : dimanche 28 septembre 2008 à 05h27

Je suis un peu paumé, toutes les photos de ce jour là n'ont que l'heure à laquelle les ai transféré sur ma bécane et il y a plusieurs lacs.
1. lac avec meules où on a cassé la croûte > Astarac
2. lac avec miko plongeur > Lunax gimone
Ouais ok c'est bon
Et pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est un labrador plongeur :